Comment obtenir votre domiciliation ?

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Répondez à notre questionnaire en ligne

Définissez l’adresse de domiciliation et l’option courrier qui vous convient le mieux. Vous pourrez également ajouter d’autres options comme la gestion des formalités juridiques.

Commencer maintenant
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Complétez votre dossier

Après le paiement en ligne sur notre plateforme 100% sécurisée, complétez votre dossier et joingnez les pièces justificatives demandées.

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Recevez votre attestation de domiciliation

Après une vérification de votre dossier dans un délai de 48h, vous recevrez votre attestation de domiciliation nécessaire à l’obtention de votre Kbis.

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Finalisez votre dossier

Finissez de compléter votre profil après l’obtention de votre Kbis. Cette étape est indispensable pour finaliser votre domiciliation.

CheckContrat en 48h
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CheckVos courriers numérisés gratuitement
CheckAccès à des salles de réunion
Comment fonctionne le courrier ?
Découvrez le fonctionnement de notre service courrier en 5 étapes.
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Étape 1
Réception
Votre courrier arrive à votre adresse de domiciliation SeDomicilier.
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Étape 2
Acheminement
Votre courrier est acheminé sur notre plateforme logistique spécialisée dans le traitement du courrier.
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Étape 3
Numérisation
Votre courrier est numérisé et disponible sur votre espace client sans limite de temps. Vous recevez une notification de réception.
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Étape 4
Stockage
Le courrier physique est stocké sur notre centre de gestion et non à l’adresse de domiciliation. Il sera détruit au bout de 1 mois si aucune réexpédition n’est demandée.
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Étape 5
Réexpédition (option)
Vous pouvez recevoir votre courrier physique à votre adresse de manière quotidienne, mensuelle ou à la carte en souscrivant à une option ou en achetant un pack.

Créez votre entreprise en 5 étapes

1
Répondez à notre questionnaire en ligne

Définissez l’adresse de domiciliation et l’option courrier qui vous convient le mieux. Vous pourrez également ajouter d’autres options comme la gestion des formalités juridiques.

2
Effectuez le paiement en ligne

Finalisez votre demande en effectuant le paiement sur notre plateforme sécurisée.

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Signez votre contrat de domiciliation

Le contrat est impératif pour le dossier de création ou transfert de votre société. Votre signature active le service de gestion de vos courriers.

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Recevez votre KBIS et vos statuts

Votre KBIS et vos statuts vous seront envoyés par mail à l’adresse renseignée.

5
Finalisez votre domiciliation

Nous recevrons automatiquement votre KBIS et vos statuts. Votre domiciliation sera alors complète et conforme.

CheckDémarches simples et 100% en ligne
CheckKbis disponible en 48h
CheckPas de frais cachés
CheckAccompagnement sur mesure

Les formes juridiques

Vous êtes perdu(e) sur les formes juridiques ? On vous explique tout !

SASUSASSARLEURLSCIMicro-entreprise
Définition

Une SASU (société par actions simplifiée unipersonnelle) est une société commerciale disposant d’une personnalité juridique propre, à la différence des entreprises individuelles.

Imposition

Une SASU est imposée à l’IS (impôt sur les sociétés) par défaut lors de sa création, et l’entrepreneur peut opter librement pour une imposition à l’IR (impôt sur le revenu) pendant 5 exercices fiscaux maximum.

Pour qui ?

Une SASU est une société adaptée pour l’exercice de nombreuses activités commerciales, civiles, artisanales et agricoles. Elle est particulièrement adaptée aux entrepreneurs souhaitant exercer une activité commerciale à leur propre compte, sans s’installer en nom propre.

Avantages

Une SASU est particulièrement simple à gérer au quotidien car toute décision ne relève que de la volonté de l’associé unique. La rédaction des statuts confère une grande liberté à l’entrepreneur pour définir l’organisation et le fonctionnement interne de l’entreprise !

Le capital

Une SASU ne comporte qu’un seul associé, et ne nécessite aucun capital social minimum en numéraire ni en nature. Au moins la moitié des apports en numéraire doivent être libérés lors de la création de la société.

Questions fréquentes

Puis-je commencer ma domiciliation sans avoir créé mon statut au préalable ?
Picto croix
Oui. Pour cela, il suffit de renseigner un statut juridique parmi ceux proposés dans le formulaire d’inscription. Si votre choix n’est pas encore arrêté, vous pourrez le modifier ultérieurement dans votre espace client en ligne : il suffit de joindre un exemplaire des statuts déposés auprès du greffe du tribunal de commerce ainsi que votre Kbis à jour
Est-il possible de changer le nom de ma société ?
Picto croix
Oui. Une entreprise individuelle ou une société peuvent décider de changer de raison sociale ou de nom commercial à tout moment. Cette démarche obéit à une procédure administrative encadrée par la loi française. Pour actualiser votre attestation de domiciliation, rien de plus simple : il suffit d’indiquer le changement de nom dans votre espace personnel puis de joindre un exemplaire des statuts et de l’extrait Kbis actualisés
Comment fonctionne la gestion de mon courrier ?
Picto croix
Votre courrier est numérisé et disponible sur votre espace client sans limite de temps. Vous recevez une notification dès réception de ce dernier. Le courrier physique est stocké sur notre centre de gestion et non à l’adresse de domiciliation. Il sera détruit au bout d’un mois si aucune réexpédition n’est demandée. Vous pouvez recevoir votre courrier physique à votre adresse de manière quotidienne, mensuelle ou à la carte en souscrivant à une option ou en achetant un pack.
Est-il possible de réserver une salle de réunion ?
Picto croix
Il est possible de réserver simplement une salle de réunion dans l’un de nos centres d’affaires entièrement équipés :
- À Paris, rendez-vous dans la rubrique Mes services de votre espace client
- En région, contactez notre Support Clients qui vérifiera les disponibilités du centre désiré
Chaque salle de réunion peut être louée à l’heure, à la demi-journée ou à la journée selon vos besoins