L’adresse de domiciliation de votre entreprise est un élément fondamental de sa carte d’identité. Aussi appelée « siège social », il s’agit de l’une des premières informations obligatoires à remplir au moment de sa création.
L’adresse de domiciliation détermine notamment la nationalité de l’entreprise, son pays d’imposition et les juridictions compétentes en cas de litiges.
Les microentrepreneurs peuvent faire appel aux services d’une société de domiciliation. Ces dernières permettent d’obtenir une adresse de siège social prestigieuse, et proposent de nombreux services complémentaires.
Les sociétés de domiciliation comme SeDomicilier se présentent aujourd’hui sous l’aspect de plateformes innovantes 100% en ligne. Leurs tarifs qui commencent à partir de 6,49€ ont considérablement accru leur attractivité pour tous les chefs d’entreprises.
La domiciliation d’entreprise est une prestation de service rendue par une société de domiciliation afin de dissocier l’adresse du siège social et le véritable lieu de travail d’une entité.
Dans un premier temps, elle vous donne immédiatement la possibilité de bénéficier d’une adresse prestigieuse, en plein cœur de Paris, ou d’une grande métropole française.
Ainsi, vous disposez d’une boîte aux lettres à cette adresse, à laquelle il est possible de recevoir tout votre courrier. Ces derniers peuvent être réexpédiés sur votre véritable lieu de travail.
La société de domiciliation doit aussi mettre à votre disposition des espaces de stockage pour vos documents comptables.
Si votre entreprise travaille en collaboration avec de nombreux partenaires situés à l’étranger, disposer d’une adresse de domiciliation sur la prestigieuse Avenue des Champs-Elysées peut s’avérer être un avantage conséquent !
D’autres adresses valorisantes, à Paris ou en régions, sont également disponibles. Il s’agit d’un véritable gage de crédibilité et de sérieux pour tous vos partenaires commerciaux et financiers.
Et ce n’est pas tout ! Les sociétés de domiciliation ont largement enrichi leur gamme de services pour alléger le quotidien des micro entrepreneurs.
Quel est le chef d’entreprise qui n’a jamais rêvé d’externaliser le traitement quotidien du courrier ? Grâce aux sociétés de domiciliation, cela est désormais possible. Réceptionnés à l’adresse de votre siège social, il est trié, numérisé et consultable depuis un espace personnalisable et sécurisé en ligne.
Il est possible d’opter pour sa réexpédition à votre véritable lieu de travail ou de le récupérer sur place.
D’autres services vous attendent, tels qu’un standard téléphonique pour répondre à vos appels en votre absence et collecter les messages à votre attention.
Aussi, une assistance administrative et juridique prend en charge de nombreuses démarches chronophages et à faible valeur ajoutée. Enfin, il est possible de louer des salles de réunion entièrement équipées pour organiser vos réunions en toute confidentialité.
Toutes les entreprises françaises doivent payer la Contribution Foncière des Entreprises (CFE). Pourtant, saviez-vous que son taux est inférieur à Paris par rapport à la moyenne nationale ? Il est donc possible de cumuler avantage fiscal et la renommée de la ville pour le développement de votre activité.
Des zones franches ZFU et ZFU-TE vous exonèrent même totalement de son paiement.
Si vous souhaitez changer de lieu de travail, votre siège social reste inchangé, vous épargnant ainsi de nombreuses démarches administratives lourdes et couteuses.
Habituellement, il est obligatoire de modifier les statuts de votre entreprise, de réaliser une publication légale dans la presse agréée et de déposer un dossier de modification auprès du greffe du tribunal de commerce.
La domiciliation d’entreprise est une solution simple à mettre en œuvre, flexible et permettant d’apporter des services précieux aux jeunes entrepreneurs. A partir de quelques dizaines d’euros par mois, vous pouvez bénéficier d’une adresse de domiciliation, d’une réexpédition du courrier et d’un bureau virtuel adapté pour la gestion de l’ensemble de vos services.