Colombes est une ville paisible et attractive dans les Hauts-de-Seine. De nombreux entrepreneurs font le choix de s’installer à Colombes en raison des multiples initiatives favorables à l’entrepreneuriat qui y sont développées.
Les Hauts-de-Seine sont une véritable carte postale : ce nom suffit à transmettre l’idée d’une adresse prestigieuse, source de crédibilité et de confiance pour toutes les parties prenantes de votre entreprise.
Ce département compte plus de 127 emplois pour 100 actifs résidents, et possède 26% du parc de bureau francilien à lui seul. Surtout, il compte environ 37% de cadres parmi les actifs résidents du département, et possède 13% des entreprises de la métropole.
Les Hauts-de-Seine possèdent un autre atout unique : le département est structuré autour de deux quartiers d’affaires dont l’attractivité dépasse les frontières du pays, et concentre 33% des dépenses en recherche et développement de la région.
Le plus emblématique est le Quartier de La Défense, connu dans le monde entier pour abriter le cœur économique de la métropole francilienne. Il rassemble tous types d’entreprises, du grand groupe à la petite PME, pour que chacun bénéficie d’une émulation collective.
Le quartier d’affaires Val-de-Seine est situé sur la commune d’Issy-les-Moulineaux et est composé essentiellement de cadres, dont la moyenne d’âge est de 34 ans. Particulièrement dynamique, il abrite le siège social de nombreux grands groupes français et internationaux, ainsi que de plus petites entreprises.
Cependant, ces territoires ont parfois vu le prix de l’immobilier grimper très rapidement, au risque de devenir très onéreux pour les petites entreprises. Heureusement, d’autres alternatives plus compétitives existent dans ce département.
Située aux portes du célèbre quartier de La Défense et aux portes de Paris, Colombes est un pôle économique en fort développement.
Il est possible d’y trouver plusieurs programmes d’accompagnement et d’information pour les créateurs d’entreprise. La ville a désigné le service des affaires économiques comme interlocuteur privilégié des entrepreneurs, afin de répondre à toutes leurs questions au quotidien.
Le Club Colombes Expansion est un lieu d’échanges et de rencontres ouvert à toutes les TPE-PME de plus de 20 salariés, ETI et grands groupes. Il instaure un dialogue régulier pour favoriser les synergies entre les différents acteurs de la vie économique.
Parmi les membres du club, on retrouve notamment Arkema, Oracle, ALE International, Snecma, Hispano-suiza, Leclerc, Shell, Courtyard by Marriott, Kyriad, Jaguar Land Rover, Teksial, Arelis, Aveo Services, Butard Enescot, SNEF….
Le Bus de la création d’entreprise vient régulièrement à la rencontre des habitants de Colombes une semaine chaque année. Il propose des rendez-vous personnalisés à tous les entrepreneurs pour répondre à leurs questions, et les orienter dans leurs démarches.
Enfin, les « job datings » permettent de faciliter l’appariement de l’offre et de la demande d’emplois à l’échelle locale.
Choisir l’adresse du siège social d’une entreprise est la première démarche à accomplir au moment de sa création. Aussi appelée adresse de domiciliation, elle détermine sa nationalité, son pays d’imposition et les juridictions compétentes en cas de litige. L’adresse de votre siège social revêt une importance particulière, car elle doit figurer sur tous les documents officiels de l’entreprise.
La loi française permet aux entrepreneurs de recourir aux services de sociétés de domiciliation pour dissocier l’adresse du siège social et leur véritable lieu de travail.
Ainsi, vous pouvez profiter de tous les avantages du travail à la maison sans ne jamais divulguer publiquement l’adresse de votre domicile personnel à vos clients, fournisseurs et autres contacts. Il s’agit de la méthode privilégiée par tous les entrepreneurs souhaitant protéger leur vie privée, et celle de leur famille.
Les sociétés de domiciliation proposent également de nombreux services destinés à externaliser des missions chronophages et à faible valeur ajoutée : gestion quotidienne du courrier, standard téléphonique, assistance juridique, administrative, location de salles de réunions, etc.
Ces services proposés peuvent être choisis à la carte en fonction des besoins et du budget de l’entreprise. Grâce à SeDomicilier, il est possible d’obtenir une attestation de domiciliation en ligne en moins de 5 minutes !
Tous vos services sont ensuite disponibles dans un bureau virtuel personnalisé et sécurisé. La domiciliation d’entreprise permet de vous focaliser véritablement sur les missions à forte valeur ajoutée : celles qui font vraiment la réussite de votre projet !